New York, New York, 1977 : 15/20
 Martin Scorsese s’essaie au film musical, de fort belle manière. Le couple pour le moins original De Niro / Minnelli met un certain temps à se trouver dans le film. Le personnage de De Niro, Jimmy, ressemble beaucoup au même personnage qu’il joua dans Mean Streets, incontrôlable. Entre les morceaux de saxophone de Jimmy (De Niro a appris le saxo pour le besoin du film) et les chansons superbes de Liza Minnelli, on ne s’ennuie pas dans ce film musical de grande qualité. Il y a une première partie où Scorsese montre les relations complexes entre les personnages, jusqu’au non retour de Jimmy à la naissance de son fils. La dernière demie heure est consacrée purement à la mise en scène de séquences superbes dignes des grandes comédies musicales hollywoodiennes. Le film se termine en apothéose avec la chanson éponyme du film, mondialement connue.
Martin Scorsese s’essaie au film musical, de fort belle manière. Le couple pour le moins original De Niro / Minnelli met un certain temps à se trouver dans le film. Le personnage de De Niro, Jimmy, ressemble beaucoup au même personnage qu’il joua dans Mean Streets, incontrôlable. Entre les morceaux de saxophone de Jimmy (De Niro a appris le saxo pour le besoin du film) et les chansons superbes de Liza Minnelli, on ne s’ennuie pas dans ce film musical de grande qualité. Il y a une première partie où Scorsese montre les relations complexes entre les personnages, jusqu’au non retour de Jimmy à la naissance de son fils. La dernière demie heure est consacrée purement à la mise en scène de séquences superbes dignes des grandes comédies musicales hollywoodiennes. Le film se termine en apothéose avec la chanson éponyme du film, mondialement connue.


